DIRIF RN19

Tranchée couverte de Boissy Saint Léger RN19 (2014-2020)

Tranchée couverte de Boissy Saint Léger – RN19

https://www.youtube.com/watch?v=PEMy-WhvGnw

Maître d’ouvrage : DIRIF – Maître d’œuvre : INGEROP / ARCADIS

Le passage dans le centre-ville de Boissy-Saint-Léger de plus de 40 000 véhicules par jour engendre des encombrements très importants aux heures de pointe et présente un caractère très accidentogène pour les riverains. La déviation, d’une longueur globale de 5 km évitera le centre ancien de Boissy-Saint-Léger par une tranchée couverte d’environ 900 m. L’aménagement de la RN19 répond à quatre d’objectifs : Gagner à terme près de 8 kilomètres entre la Porte de Bercy et l’A5 Compléter le maillage général du réseau en Île-de-France Améliorer la sécurité et la qualité de vie des riverains, en diminuant des nuisances sonores et des circulations parasites liées aux encombrements Améliorer l’accès à la gare RER de Boissy-Saint-Léger pour les lignes d’autocars.

Le groupement VINCI est constitué de : TPI, GTM TP IdF, BOTTE Fondations, VINCI Construction Terrassement (VINCI Construction France), Emulithe (EUROVIA), SDEL Transport Grands Projets et CEGELEC Paris Ventilation (VINCI Energies). SDEL Transport Grands Projets et CEGELEC Paris Ventilation ont en charge les études et la réalisation et la mise en service de l’ensemble des équipements de cet ouvrage : Courants forts HT/BT, éclairage, ventilation, désenfumage, réseau incendie, réseau de transmission de données haut débit, téléphonie de sécurité, réseau d’appel d’urgence, recueil automatique de données trafic, signalisation dynamique, vidéo et détection automatique d’incidents, radio.

ACTEMIUM Paris réalise la GTC et la supervision des équipements et SDEL Transport Services en assure la maintenance pendant la période de garantie.

Les travaux de génie-civil sont prévus entre 2014 et 2020, et les travaux électromécaniques en 2018 et 2019 pour une ouverture de la voie rapide fin 2019.

Voir toutes nos références