VILLE DE PARIS

Travaux d’équipement et d’aménagement des voies réservées sur Boulevard Périphérique – Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

 

Maitre d'ouvrage

VILLE DE PARIS

Maitre d'oeuvre

ARTELIA - LOMBARDI - HGM

Montant du marché

12 M€

VILLE DE PARIS : JO (2022-2024)

 

Dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, et pour le compte de la Ville de Paris, SDEL TRANSPORT a piloté la réalisation d’une voie dédiée sur le boulevard périphérique parisien. Ce projet visait à faciliter les déplacements des véhicules accrédités tout en garantissant des temps de trajet optimaux.

Les travaux ont débuté en août 2022 et se sont déroulés principalement de nuit, sur une période de 180 nuits, afin de limiter au maximum l’impact sur la circulation quotidienne. La livraison complète du projet a eu lieu en juin 2024, assurant que tous les équipements et systèmes étaient pleinement opérationnels avant le début des Jeux Olympiques.

Dans le cadre de ce projet, SDEL TRANSPORT a également réalisé une voie dédiée statique reliant le périphérique parisien aux quais de Bercy, offrant une connexion directe avec la Bercy Arena, un site stratégique pour les événements.

Ce projet a été mené en collaboration avec un groupement d’entreprises comprenant SDEL TRANSPORT, SVMS, Terideal et SEMERU, illustrant une coordination efficace entre plusieurs acteurs spécialisés.