Nos chantiers en cours

NOTRE CLIENT : DIRIF

Radars A15

SIRIUS 3.0 RVL : Modernisation du Réseau, de la Vidéosurveillance, de la supervision des locaux et de l’énergie.

SIRIUS 3.0 PMV : Modernisation du Réseau des Panneaux à Messages Variables.

Modernisation des tunnels de Fresnes et Antony

NOTRE CLIENT : SNCF RESEAU EOLE

Mandatée par SNCF Réseau pour le marché de Réaménagement du Parking du CNIT, l’opération s’intègrera dans le projet plus large de réalisation de la gare souterraine La Défense-CNIT. Chantier VINCI CONSTRUCTION, cette dernière se fait par reprise en sous-œuvre sous le CNIT et une de ses émergences vient impacter de fait le parc de stationnement en créant une boîte de près de 80m de long par 7.5m de large en son cœur. Le fonctionnement du parking s’en trouvera modifié et nécessitera un nouveau principe d’exploitation (configuration spatiale, surface des cantonnements, distribution des places de stationnement, remise aux normes, …)

Pour ce chantier, SDEL TRANSPORT réalisera l’ensemble des travaux en tant qu’entreprise générale et se frottera donc à des domaines aussi divers que le génie civil, le second œuvre ou encore la peinture et signalisation routière ! Un challenge pour lequel nous serons épaulé par nos partenaires VINCI ENERGIES, à savoir CEGELEC Paris VENTILATION (CVC / Plomberie) et UXELLO (Sprinklage).

L’enjeu principal sera de mener nos travaux tout en maintenant à la fois l’exploitation d’une partie du parc de stationnement (primordiale à la vie du centre commerciale) et sans gêner les travaux de création de l’émergence de la gare Eole en dessous. Un beau défi de planification sur un espace réduit d’environ 7000 m² x 3 niveaux !

Fin des travaux juin 2023. Montant de l’opération, 8.5 M€.

Le projet en vidéo

Quand les parcs de stationnement s’invitent aux travaux du Grand Paris

En savoir plus

CNIT

SDEL TRANSPORT apportera finalement sa pierre à l’édifice du Projet EOLE de prolongement du RER E vers l’ouest de l’Ile-de-France !

NOTRE CLIENT : CONSEIL REGIONAL LA REUNION

Evolution des équipements dynamiques de gestion trafic 2019-2023 /
Déménagement du Service Régional de Gestion du Trafic (SRGT)

Lot 2 : Equipements dynamiques / Transfert d’exploitation du nouveau SRGT

NOTRE CLIENT : ADP

ADP ORLY SSI P2/P3 : Mise en œuvre du système de sécurité incendie (SSI) dans le cadre des projets : Parking SILO P3. Réhabilitation du parking P2.

Nous avons pour mission « sécurité » de déployer et rénover en activité le système SSI en mettant en place les 2 sous-systèmes composaient :

Un système de détection incendie (SDI), comprenant centrale(s) et détecteurs.

Un système de mise en sécurité incendie (SMSI), comprenant centrale(s) et asservissements

Mise en œuvre pour faciliter l’exploitation du système SSI par 3 autres systèmes :

Un système de réarmement (SR), pour les asservissements télécommandables.

Un système de supervision, appelé unité d’aide à l’exploitation (UAE), dédié à la gestion exclusive du SSI (voire de plusieurs SSI).

La communication entre le SSI et l’UAE est établie au moyen d’une passerelle (de communication) informatique dénommée concentrateur.